Robert Hébé a joué le jeu avec classe

Dommage, le concert de Robert Hébé, venu de Montpellier méritait un large public, au delà de la trentaine de personnes présentes ce soir au Métronome.

Mais il l'a dit, il l'a fait, l'artiste a joué le jeu. 90 minutes en chansons, écrites avec la participation de son frère, et jazées avec des musiciens sensibles et créatifs, Nicolas Martin au piano et Pascal Corriu à la guitare. Un univers musical intimiste qui dresse en écrin de belles formules, tour à tour caustiques ou malicieuses "je traverse les regards qui dressent les barrières" ou encore "ils ont des ailes dans la tête, pour maquiller le gris du jour, les rêveurs"...De bien belles chansons: Lucarne, LA robe blanche, Petit bouchon, et bien d'autres encore. Au cours de ce tour de chant justement intitulé  "Trafiquants de Rêves" , Robert Hébé laisse un dernier message

pour la route, de chacun peut-être :tout au fond des poches, il y a des rêves par milliers..."La Maine Libre Mars 2019 MAYET Michel PEAN

Jazzophyl

Quelle heureuse surprise à l’écoute de ce CD à la pochette sobre et classieuses, et de découvrir une autoproduction de haute volée. Les textes de Robert HEBE sont des mots simples qui racontent ce qui fait le quotidien la poème de la vie d’un homme. C’est vécu, humblement écrit et c’est une magies sans artifices qui s’opère avec des mises en musiques très jazz aux arrangements sobres mais farouchement pointus par quatre complices hors paire. 

bref, c’est peu dire le plaisir d’avoir découvert Robert HÉBÉ et ses complices.

Ce qu’ils offrent respire l’humain.  Christian DESQUESNES (blogophile - Douai) Octobre 2018

Métissez moi…

Tout l’univers de « Passeur de rêves ». 

La voix de Robert Hébé chaude, empreinte du temps qui passe, de l’amour toujours ou jamais, parfois à l’émeri d’une époque au coeur aride ne suffit pas à esquisser cet univers métissé. 

Il lui faut cette sublime bande de quatre nourris au classique, au jazz, au blues, un batteur, une contrebasse, un piano, un guitariste. 

Nous voilà alors à voler sur un tapis de rêve le temp d’un concert.

Mais, dans le souffle d’un dernier accord, cuivré d’applaudissements, réveil! 

Déjà ? Non, encore…Pascal Campel journaliste romancier (concert MPT Mélina MERCOURI nov.2017- Montpellier)

Août 2015   Le CHAMBON-SUR-LIGNON  Le PROGRES 

La maison des Bretchs a vibré, jeudi, avec Robert Hébé et son jazz-band. Cinq musiciens sur scène : Robert Hébé, auteur-compositeur-interprète, Nicolas Martin, pianiste, Pascal Corriu, guitariste, Jacques Bernard, contrebassiste et Stéphane Beuvelet à la batterie, invités par l’association chambonnaise du festival Impromptu se sont donnés à fond et ont entraîné le public avec eux.

Cinq musiciens unis comme les doigts d’une main avec une belle présence sur scène, beaucoup de complicité et l’amour de la musique. Les moments d’improvisation-jazz étaient fabuleux. 

Juillet 2014  Objectif Gard

Samedi 12 juillet 2014, vous pourrez découvrir Trafiquant de rêves à Calvisson. Ces musiciens de grand talent vous invitent à découvrir leur univers poétique et délicatement jazzy. Ce groupe est composé par Robert HÉBÉ, compositeur interprète, Nicolas MARTIN au piano et à l’ accordéon, Pascal CORRIU à la guitare, Jacques BERNARD à la contrebasse et  Stephane BEUVELET à la batterie. Leur répertoire est composé de chansons à textes, sur  un style blues jazz, qui porte la douceur des mots ou leur gravité, donnant ainsi à l’ambiance un climat tantôt  piquant et malicieux ou tendre et mélancolique. Ses chansons délicates, profondes, de fraternité et d’engagements traités avec un ton d’humour ou de finesse font de ce compositeur un auteur de talent.

Mai 2013  Courant Scène    Marie José DOUTRES

Vraiment, quelle finesse. J'aime beaucoup. Musicalement très jazzy avec de très bons musiciens. Bon travail monsieur!

Mars 2013 Interview Radio Delta FM 

Robert HÉBÉ, ce chanteur du Grau du Roi vous fait découvrir son univers! Des chansons aux textes plus touchants les uns que les autres! A voir, et à écouter surtout!

Paroles et Musique (Chorus)

Daniel Vachée, qui signe avec Robert HÉBÉ annonce tout de suite la couleur... ce teigneux peut aussi rentrer ses crocs. Il peut laisser là ses révoltes pour se livrer "le cœur à l'envers" (paroles R. HÉBÉ). Ecoutez là cette romance, c'est la plus souterraine et quoiqu'il en paraisse la plus engagée, car elle frémit des forces du cœur. R- MALTETE

 

-
00:00 / 00:00